Assurance Études

En quoi consiste le contrat EDUC’PLUS ?

Educ’Plus est une offre qui vous permet d’organiser le financement des études de vos enfants. La Rente Education permet par des versements périodiques, la constitution et le service d’une rente certaine.

Ce contrat comporte trois (03) garanties :

  • La Garantie de base

Elle garantit le versement d’une rente revalorisable certaine reversées pendant 5 ans à l’échéance de la période de différé et destinée à l’éducation des enfants scolarisés désignés par l’assuré.
Le montant est fixé aux conditions particulières du contrat.

  • La Garantie Prévoyance Décès

Elle garantit le versement aux bénéfiaires désignés, une rente certaine en cas de décès de l’assuré avant l'échéance de la période de différé et jusqu’au terme du contrat.

  • La Garantie d'Invalidité Totale et Permanente

Elle garantit le versement aux bénéfiaires désignés, une rente certaine en cas d’invalidité totale et permanente de l’assuré avant l'échéance de la période de différé et jusqu’au terme du contrat.

EDUC’PLUS

FAQ

Réponses aux principales inquiétudes des prospects/clients sur le produit (FAQ)

Qui peut être assuré ?

Toute personne physique âgée d’au moins 18 ans et au plus de 60 ans.

Qui peut bénéficier de l’assurance ?

Toute personne physique désignée par le souscripteur ou les ayants-droits prévus par la loi.

Comment Souscrire à EDUC’PLUS ?

Pour souscrire à EDUC’PLUS,

  • Prendre contact avec un conseiller clientèle SanlamAllianz ou se rendre en agence
  • Renseigner un bulletin de souscription regroupant les conditions générales et les conditions particulières,
  • Choisir le montant de la rente souhaitée
Quel est le montant des cotisations ?

Les primes sont déterminées en fonction de la rente annuelle souscrite, de la durée du contrat et de l’âge de l’assuré à la souscription.

La rente annuelle minimum admissible est de 100.000 F CFA.

Quels sont les différents modes de paiement ?

Prélèvement Bancaire.

Quelle est la période de Prise d’effet des Garanties ?

Les garanties entrent en vigueur dès signature de la police d'assurance ainsi que le paiement total de la première prime.

Quels sont les différents cas de cessation des garanties ?
  • En cas de résiliation contrat ou demande de rachat total
  • En cas de décès de l’Assuré
  • Au terme prévu à la souscription en cas de demande du Souscripteur
Quelles sont les conditions pour une demande de prestations ?
  • Le droit au rachat est ouvert après le paiement de deux (02) primes Annuelles ou de 15% des primes prévues au contrat.
  • La valeur de rachat est égale à la provision mathématique relative aux contrats déduction faite d’une pénalité égale à 5% de cette provision mathématique.
  • Ce contrat n’autorise pas de rachats partiels
  • Cette pénalité est nulle à l’issue de la dixième (10) année de votre contrat.
  • La valeur de rachat vous est alors versée dans d’un (01) mois suivant votre demande de rachat. Au-delà de ce délai, les sommes non reversées par SANLAM ASSURANCE VIE CÔTE D’IVOIRE produisent de plein droit intérêt de retard de 2,5% par mois indépendamment de toute réclamation.
  • L'avance est possible sur le règlement de votre contrat à concurrence de la valeur de rachat, à condition que deux (2) primes annuelles au moins soient payées, le montant maximum est de 95% de la valeur de rachat et le montant minimum de 150 000 Fcfa

Avantages

Tranquillité et Certitude : En cas de vie ou de décès de l’assuré, la rente prévue est versée à l’assuré ou aux bénéficiaires désignés.

Flexibilité : La rente versée en cas de vie au terme du contrat Rente Education peut également servir à financer un projet, ou faire face aux besoins ponctuels, par exemple lors du départ à la retraite.

Si les projets changent en cours de route, possibilité d’accéder à la part d’épargne déterminée par la valeur de rachat du contrat.

Exclusions du contrat

  • Le suicide volontaire et conscient se produisant dans un délai de deux ans à compter de l'entrée en vigueur des garanties.
  • Les vols de compétitions, raids sportifs, vols d'essai, vols sur prototypes, vols acrobatiques, vols agricoles ainsi que des vols qui ne seraient pas réalisés en conformité avec la réglementation aérienne.
  • Les cas de guerre étrangère.

Contactez nos conseillers

Nos conseillers sont à votre service et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Laisser vos coordonnées

Merci d'indiquer vos coordonnées, un conseiller Sanlam vous rappellera très prochainement.